vendredi 7 avril 2017

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION

C’est ma place – Ma garderie
(Ouvrir jeu des places – Ma garderie) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du Mac-Tac. Déposez l’autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu’ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

Le chemin de ma garderie
(Ouvrir le chemin de ma garderie) Imprimez, plastifiez et fixez les images au sol pour créer un trajet menant aux différents endroits à l’intérieur de votre local. Le chemin peut se diriger vers les endroits les plus fréquentés par les enfants comme la salle de bain, le vestiaire, etc. ou encore délimiter les différents ateliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

menu-4-semaines

La restauration scolaire a un devoir de restitution calorique ; fonction  nutritionnelle  de base, moteur de la fonction alimentation, la ...